iberisches-spanisher-schwein

Race du porc ibérique et ses variétés

L'une des raisons de l'excellence du jambon ibérique comme nourriture gastronomique réside dans les caractéristiques spécifiques de la viande de porc ibérique, en particulier sa proportion relative de graisse et sa répartition dans le muscle de l'animal.

Cependant, le porc ibérique n'est pas une race uniforme, loin de là. Pour commencer, six variétés de pur porc ibérique sont officiellement reconnues: entrepelado, retinto, glabre, jabugo tacheté, torbiscal et ibérique propre, qui est le résultat du croisement entre spécimens de l'une des variétés précédentes. Trois de ces variétés: Jabugo tacheté, torbiscal et glabre sont actuellement en danger d'extinction.

En contrepartie de sa qualité, travailler avec le porc ibérique 100% pur a ses inconvénients. Pour commencer, les porcelets ibériques de race pure sont plus sensibles au froid, meurent plus facilement que les hybrides, ils prennent aussi 16 mois pour prendre du poids avant de pouvoir les envoyer au pâturage, alors qu'avec les croisés, 10 mois suffisent et enfin, ils ont une productivité plus petit, avec des jambons et des épaules de poids moins absolu (jusqu'à 20% de moins) qui nécessitent également un processus de séchage plus long. Chacun de ces facteurs augmente considérablement le coût de production des jambons et limite leur disponibilité pour la consommation.

Pour faire face à ces limitations, la certification du jambon ibérique permet de croiser 100% de cochons ibériques avec ceux de la race Duroc. Cette race a son berceau dans le New Jersey (USA), et a été créée au début du XIXe siècle à partir de races vernaculaires à leur tour de porcs d'origine rouge et ibérique, précisément d'Espagne et du Portugal.

Le porc ibérique de Duroc est, d'une part, plus robuste que le porc ibérique et présente un taux d'engraissement et de productivité plus élevé, tandis que d'autre part, ses jambons, sans atteindre les niveaux d'excellence 100% ibériques, sont encore une qualité extraordinaire.



Achetez le meilleur jambon ibérique espagnol, des saucisses, de l'huile d'olive et des viandes

Commander la pata negra en ligne, acheter du jambon ibérique en Suisse, acheter du jambon serrano en Suisse

Le jambon sec Jamón Ibérico est un type de jambon de porc ibérique, très apprécié dans la gastronomie espagnole, souvent considéré comme un article de haute cuisine et de luxe gastronomique.

Vérifiez ici le prix de notre pata negra et le prix du jambon ibérique.

Les saucisses sont classées parmi les produits fumés, et celles du porc ibérique résultent d'une qualité, d'une texture et d'une saveur exceptionnelles. Pantanegra-Schinken.ch a sélectionné pour vous trois variétés de saucisses ibériques aux caractéristiques clairement différenciées, qui vous permettront de profiter de son exquise variété : le lomo ibérique, le chorizo ibérique et le salchichón ibérique.

L'huile d'olive est considérée comme la pierre angulaire du régime méditerranéen, l'un des plus sains et des plus variés au monde. Une bonne huile d'olive est non seulement capable d'enrichir de sa saveur une grande variété de plats, mais elle apporte également à votre alimentation des nutriments importants et de grande valeur pour votre régime alimentaire et votre santé.

En plus des produits ibériques séchés, il existe une grande sélection de viandes ibériques d'excellente qualité pour cuisiner toutes sortes de plats savoureux et sains. Minimum 100 kg de viande ibérique de porc par commande. Minimum 100 kg de viande de porc ibérique par commande.

Basés en Espagne, les magasins en ligne de PataNegra-Schinken.ch, PataNegra-Jamon.es, PataNegra-Schinken.de, PataNegra-Jamon.fr et PataNegra-prosciutto.it vous offrent la possibilité d'acheter du jambon ibérique de qualité supérieure en provenance de Suisse, d'Espagne, d'Allemagne, de France et d'Italie.

×

Que signifient les étiquettes?

Les différences de classification de chaque produit sont les suivantes: